OFFRE D’EMPLOI : la commune recrute un agent technique polyvalent spécialisé en espaces verts

Date limite de candidature : 30.04.2020

Date prévue de recrutement : 01.06.2020

Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Grades /Cadres d’emploi : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 2eme classe, Adjoint technique principal de 1ère classe

Descriptif de l’emploi :

Agent technique polyvalent spécialisé en espaces verts au sein d’une équipe de 7 agents (dont 3 dédiés au nettoyage des locaux), amené à réaliser les tâches liées à l’entretien des espaces publics et des bâtiments de la commune

Missions :

– Entretien et mise en valeur des espaces verts de la commune (tonte, débroussaillage, taille, arrosage…)

– Maintenance, entretien et dépannage des bâtiments dans tous les corps d’état

– Nettoyage des espaces publics de la commune (balayage, déneigement…)
– Entretien et réparation des outils, équipements, véhicules et engins
– Gestion de la salle polyvalente (visite, remise des clés, état des lieux)

– Participation à la logistique des manifestations et évènements locaux
– Autres tâches : accompagnement des sociétés extérieures pour les vérifications périodiques, commande et réception de marchandises, distribution de courrier…

Profil recherché

– Niveau du diplôme : CAP /BEP/ Bac PRO,

– Etre diplômé ou spécialisé en espaces verts  est un plus

– Expérience significative souhaitée en espaces verts

–  Permis B exigé

–  autres permis, habilitations et CACES souhaités

– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

– Capacités d’analyse des dysfonctionnements et prise d’initiative

– Polyvalence, autonomie, réactivité, disponibilité et adaptabilité

– Qualités relationnelles, discrétion et sens du service public

Conditions de travail : Temps complet, 35h

Avantages liés au poste : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + participation à la Mutuelle et à la Prévoyance

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae) sont à adresser au plus tard le 30 avril 2020 à Monsieur le Maire, par voie postale, Mairie d’Achenheim ,7 rue des Tilleuls, 67204 Achenheim, ou par mail : gestion.mairie@achenheim.fr

 

 

OFFRE D’EMPLOI : la commune recrute un agent de gestion financière et administrative

Date limite de candidature : 30.04.2020

Date prévue de recrutement : 01.07.2020

Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Grades /Cadres d’emploi :
Adjoint administratif, Rédacteur

Descriptif de l’emploi :

Agent de gestion financière et administrative au sein d’une équipe de 3 agents.

 

Missions principales
-Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes
-Enregistrement, vérification, traitement et classement des pièces comptables
-Saisie des engagements, des mandatements et des titres de recettes
-Mise à jour des fichiers de tiers
-Gestion de l’inventaire
-Suivi des emprunts
-Suivi du budget
-Gestion des relations avec les fournisseurs, les services utilisateurs, les services du Trésor Public,
-gestion de la paie du personnel
Missions secondaires :
– agent de gestion administrative (gestion du personnel : congés de maladie/ CNAS/GAS, courrier, cimetière, élections (organisation bureau de vote), DICT

– tenue de l’agence postale communale partagée avec l’agent d’accueil
– remplacement de l’agent d’accueil: Etat civil, recensement militaire, Urbanisme, débit boisson, occupation des salles,

Profil recherché :

– Expérience sur un poste similaire exigée

– Maîtrise de la comptabilité publique M 14 et des règles et procédures budgétaires

– Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
– Connaissance des logiciels MAGNUS  (Finances) et  CIRIL (RH) souhaitée,

– Maîtrise des logiciels bureautiques Word et Excel,

-Discrétion, Respect de la confidentialité des informations
-Disponibilité
– bon relationnel et capacité à travailler avec différents interlocuteurs.

– Autonome, sens de l’organisation, de l’initiative et de la rigueur, gestion des priorités
– Capacité d’adaptation, aptitude à la polyvalence

 

Conditions de travail : Temps complet : 35h

Avantages liés au poste : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + participation à la Mutuelle et à la Prévoyance

 

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae) sont à adresser  à :

Monsieur le Maire,

Mairie d’Achenheim ,7 rue des Tilleuls, 67204 Achenheim par voie postale ou par mail : gestion.mairie@achenheim.fr

COVID 19 : attestation de déplacement

Vous trouverez la nouvelle  attestation de déplacement mise en ligne par le Ministère de l’Intérieure  le 23 mars 2020 en cliquant ICI : attestation-deplacement-fr

 

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme :
gouvernement.fr/info-coronavirus external link

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

COVID-19 : informations sur le fonctionnement de la mairie

Le secrétariat de la mairie est fermé au public  jusqu’à nouvel ordre pour faire face à la crise sanitaire. Tous les bâtiments et espaces publics sont également concernés.

En cas d’urgence, merci de laisser un message sur notre mail dgs@achenheim.fr en laissant vos coordonnées téléphoniques ou appeler la permanence téléphonique sur le numéro de portable suivant : 06.03.95.16.19 entre 9 h et 12 h et entre 14 h à 17h du lundi au vendredi.

En cas de décès oude naissance à Achenheim, à déclarer,  un rendez-vous sera pris.

Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous.

Annulation du Conseil municipal du 20 mars 2020

Suite à l’annonce d’Édouard Philippe relative à l’annulation de toutes les réunions des conseils municipaux qui devaient procéder à l’élection du maire et des adjoints, le Conseil municipal du vendredi 20 mars est annulé.