Conseil municipal du lundi 23 octobre 2017 à 20h00

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,

le lundi 23 octobre 2017 à 20h00 

 ORDRE DU JOUR :

 

  1. Lotissement communal « du Moulin » vente du lot n°5 et du lot n°6 à la société DYNASTIE Construction – modification des conditions de la vente
  2. Projets sur l’espace public : Programme 2018 : voirie, signalisation statique et dynamique, ouvrages d’art, eau et assainissement. Autorisation de débuter les études et certains travaux – désignations (jurys et CAO).
  3. Adhésion à l’Amicale des Maires des communes du Sud et de l’Ouest de l’Eurométropole de Strasbourg
  4. Fixation du tarif applicable aux droits de place
  5. Subventions
  6. Divers

 

Conseil municipal du lundi 4 septembre 2017

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,

le lundi 4 septembre 2017 à 20h00 :

 

 ORDRE DU JOUR :

 

  1. Lotissement communal « le Moulin » : vente du lot n°2
  2. Approbation de la nouvelle convention d’adhésion à la plateforme « Alsace Marchés Publics »
  3. Adhésion à un groupement de commande ouvert et permanent
  4. Création de quatre emplois permanents et suppression d’un emploi permanent
  5. Modification du temps de travail d’un emploi à temps non complet
  6. Approbation du rapport de la CLET
  7. Divers

 

 

 

Modification des rythmes scolaires : retour à la répartition du temps scolaire sur 4 jours

A compter de la rentrée de septembre 2017, le temps scolaire sera réparti sur quatre jours selon les horaires suivants :

 

  • Ecole maternelle, 6 rue Descartes, 67204 Achenheim :

Lundi /mardi /jeudi/ vendredi : de 8h10 à 11h40 et de 13h25 à 15h55.

 

  • Ecole élémentaire « Nicole Fontaine », 4 rue de l’Ecole, 67204 Achenheim :

Lundi /mardi /jeudi /vendredi : de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 16h00.

 

Cette décision a été prise par l’Inspection Académique sur la sollicitation conjointe de la commune et des deux conseils d’école.

 

Elle est notamment motivée par les résultats du questionnaire adressé aux parents d’élèves .

En effet, près de 90 % des parents d’élèves étaient favorables à ce changement.

Vente de terrain à bâtir – terrain viabilisé : lot n°2 du lotissement « Le MOULIN »

lot n°2 : terrain à bâtir – terrain viabilisé

La commune d’Achenheim commercialise le dernier lot disponible du lotissement communal le Moulin situé rue du Moulin à Achenheim.

Vous trouverez ci joint toutes les informations sur ce lotissement (plan de composition, cahier des charges, règlement ) ainsi que les modalités de commercialisation (conditions et critères de la vente décidées par le conseil municipal d’Achenheim) et le dossier de candidature :

cliquez ici :

dossier candidature lot n°2 lotissement MOULIN

Le dossier de candidature est à déposer à la mairie d’Achenheim au plus tard le mercredi 19 juillet à 17h00

Conseil municipal du lundi 3 juillet 2017

 

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,

le lundi 3 juillet 2017 à 20h00 :

 

 ORDRE DU JOUR :

  1. Lotissement communal « le Moulin » : vente du lot n°9
  2. Avis sur la demande d’autorisation d’exploiter une carrière avec extension présentée par la société WIENERBERGER SAS
  3. Régularisation d’un échange de parcelles dans le cadre de l’aménagement de la rue du collège
  4. Adhésion au Pass Bibliothèques ou « carte Pass’relle »
  5. Budget principal commune 2017 : décisions modificatives n° 2
  6. Subventions
  7. Divers

 

Conseil municipal lundi 29 mai à 20h00

 

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil, le lundi 29 mai 2017 à 20H00 :

 

 ORDRE DU JOUR :

  1. Dénomination des rues des lotissements Strasse 1 et Strasse 2
  2. Lotissement communal « le Moulin » : vente du lot n°1
  3. Lotissement communal « le Moulin » : vente du lot n°2
  4. Lotissement communal « le Moulin » : vente du lot n°9
  5. Jumelage avec la commune de GAMSHURST (Allemagne)
  6. Acquisition d’une parcelle  appartenant au Département du Bas-Rhin
  7. Transfert de terrains du budget principal Commune vers le budget Annexe lotissement « le Moulin »
  8. Budget principal commune  2017 : décisions modificatives n° 1
  9. Fixation des tarifs de remplacement des matériels mis à disposition dans les salles communales
  10. Subventions
  11. Divers

I N F O R M A T I O N

I N F O R M A T I O N

 

La Mairie

ET

L’AGENCE POSTALE COMMUNALE

seront

exceptionnellement fermées

le Vendredi 26 mai 2017