Avis attribution
Objet du Marché : Marché d’assurances passé pour les besoins de la Commune d’ACHENHEIM
Lot n° 1 : Assurance Responsabilité civile – Dommages aux biens – Protection juridique
GROUPAMA GRAND EST, 30 boulevard de Champagne, CS97830, 21078 DIJON cedex
Montant du marché : option 1 sans franchise, prime annuelle de 8972,38 € TTC
Lot n° 2 : Assurance Flotte Automobile
GROUPAMA GRAND EST, 30 boulevard de Champagne, CS97830, 21078 DIJON cedex
Montant du marché : option 1 sans franchise prime annuelle de 1434,45 € TTC et mission collaborateur 370 €TTC
Date d’envoi à la publication : 12 janvier 2022
AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
Marché de services d’assurances passé pour les besoins de la commune d’Achenheim
Procédure de passation : Marché passé par procédure adaptée
Caractéristiques principales : L’opération comprend 2 lots, attribués en marchés séparés, et récapitulés comme suit :
Lot n° 1 : Assurance Responsabilité civile – Dommages aux biens – Protection juridique (2175 habitants)
Lot n° 2 : Assurance Flotte Automobile (Parc de 7 véhicules et engins)
Durée du marché : 4 ans à compter du 01/01/2022 jusqu’au 31/12/2025.
Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de la consultation.
Retrait des dossiers
Le Dossier de Consultation des Entreprises est téléchargeable, gratuitement, sur le profil acheteur : https://alsacemarchespublics.eu/
Modalités de dépôt des offres
Les offres seront déposées sur le profil acheteur : https://alsacemarchespublics.eu.
renseignements administratifs et techniques :
Commune d’Achenheim – Mme STENGEL
7 rue des Tilleuls, 67204 Achenheim
dgs@achenheim.fr
Tel 03.88.59.50.76
Date limite de remise des offres : lundi 29 novembre 2021 à 12h00
Date d’envoi de l’avis à la publication : 5 novembre 2021
AVIS DE CONCOURS
Concours restreint de maîtrise d’œuvre sur esquisse pour la construction d’un RAM (relais assistance maternelle) et d’un accueil périscolaire de 120 places, conformément aux articles R.2131-12, R. 2131-16 et R.2122-6 du Code de la commande publique.
Description des prestations :
Construction d’un RAM (relais assistance maternelle – env. 120 m2) et d’un accueil périscolaire pour 120 enfants (env. 830 m2) avec salle de restauration et ateliers pour les élèves de maternelle et élémentaire avec en tranche optionnelle la rénovation thermique de l’école élémentaire, et l’esquisse d’une école maternelle mutualisée (env. 540 m2) qui serait réalisé dans une tranche ultérieure.
Surfaces bâtie totale : 950 m2, aménagements extérieurs : environ 700 m2
Enveloppe prévisionnelle des travaux : 2 300 000 € HT, dont 400 000 € en tranche optionnelle pour la rénovation thermique de l’ancien bâtiment élémentaire.
Echéancier : APD / PC septembre 2021 – Livraison : septembre 2023
Lieu d’exécution : Achenheim, Bas-Rhin
Marché de maîtrise d’œuvre consécutif au concours : après négociation, l’équipe lauréate se verra attribuer un marché de maîtrise d’œuvre avec mission de BASE + EXE avec éventuellement les missions OPC et SSI en application de l’article R2122-6 du Code de la commande publique.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Critères de sélection des participants :
Le présent avis s’adresse à une équipe de maîtrise d’œuvre disposant de compétences en matière d’architecture, de structure, de fluides, de paysagiste, et d’économie de la construction nécessaires à l’opération telle qu’envisagée et ayant droit d’exercer en France.
Le mandataire sera un architecte ; les cotraitants peuvent apparaître dans différentes équipes ; les compétences en acoustique et en cuisine pourront faire l’objet de contrat de sous-traitance.
Critères de sélection des concurrents : – références professionnelles en matière d’études et de réalisations d’ouvrages de complexité approchante – garanties et capacités techniques et financières – cohérence de l’équipe.
DOSSIER DE CANDIDATURE :
Dossier ADMINISTRATIF : fiche de présentation du CAUE du Bas-Rhin faisant office de justification quant aux qualités des candidats et à leurs capacités, et formulaires DC1 (lettre de candidature). Les candidats étrangers devront être titulaires d’un diplôme reconnu au titre de la directive service du 10 juin 1985. Les attestations de qualification, DC2 (déclarations sur l’honneur) et d’assurances des membres de l’équipe ainsi que les documents justifiant que les équipes ne sont pas dans un cas d’interdiction de soumissionner (attestation fiscale et sociales) seront demandées aux 3 équipes retenues dans un délai d’une semaine après la notification de leur sélection.
DOSSIER TECHNIQUE : une sélection d’illustrations de projets ou études récentes réalisées par le mandataire ou les architectes associés pour l’opération sous la forme d’un fichier de 5 planches, orientées horizontalement, pour 5 projets (au maximum), par dépôt dématérialisé au format pd, d’un poids de 10 Mo maximum, soit la qualité équivalente à une impression au format A3. Ce fichier de références est destiné́ à la vidéoprojection devant le jury. Sur les planches, seront spécifié l’année, la nature, le type (projet / réalisation / bâtiment neuf / réhabilitation) et le lieu de chaque opération présentée. Les références graphiques présentées seront identiques à celles indiquées par le mandataire dans les fiches de présentation du CAUE. Aucun autre document du mandataire ou de ses cotraitants n’est attendu.
Informations relatives à la profession :
La participation est réservée à une profession particulière : oui
Indiquer profession : Architecte
Type de concours
Restreint
Nombre de participants envisagé : Nombre maximal : 3
Date limite de réception des demandes de participation : 18 janvier 2021– 12:00 H
Date limite d’envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés : 31.01 2021
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation : Français
Une prime sera attribuée pour chaque équipe sous réserve de la conformité et de l’acceptation de leurs prestations : 13 000 € HT
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
L’absence ou la non-conformité des documents demandés entraine l’élimination du candidat. Les documents électroniques de candidature ne nécessitent pas de signature. Un fichier reçu contenant un virus ne sera pas réparé et sera considéré comme non reçu.
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Strasbourg, 31 avenue de la Paix BP 51038, 67070, Strasbourg,
date de publication : 18.12.2020
Avis d’attribution
Procédure de passation :
Marché à procédure adaptée
Objet du marché :
Relance des 3 lots infructueux du marché de rénovation de l’Église Catholique d’Achenheim
Attribution des lots :
Lot n°2 : Charpente bois
Infructueux
Lot n°5 : Serrurerie
Nom du titulaire : Métallerie NOUYRIT
1 Rue du Cimetière 67117 FURDENHEIM
Montant du Marché : 60 44 € H.T
Date d’attribution du marché : 10 octobre 2019
Lot n°6 : Assainissement
Nom du titulaire : SCHNEIDER TP
1 Route de Hohengoeft 67370 WILLGOTHEIM
Montant du Marché : 10 967 € H.T
Date d’attribution du marché : 10 octobre 2019
Date d’envoi du présent avis à la publication : 20/11/2019
Publications : BOAMP, Plateforme de dématérialisation « Alsacemarchéspublics », site internet communal : achenheim.fr
Avis d’attribution
Procédure de passation :
Marché à procédure adaptée
Objet du marché :
Rénovation de l’Église Catholique d’Achenheim
Attribution des lots :
Lot n°1 : Echafaudage
Nom du titulaire : FREGONESE et Fils, 6 rue Desaix 67450 Mundolsheim
Montant du marché : 20724,50 € HT
Date d’attribution du marché : 10 octobre 2019
Lot n°2 : charpente bois
Infructueux
Lot n°3 Couverture zinguerie
Nom du titulaire : Société OLLAND 7 rue St Exupéry 67500 Haguenau
Montant du Marché : 30216,34 € H.T
Date d’attribution du marché : 10 octobre 2019
Lot n°4 : Ravalement, peintures extérieures, pierre de taille
Nom du titulaire : PEINTURES ECODURABLES, 9 A rue des Alliés, 67114 ESCHAU
Montant du Marché : 90425,82 € H.T
Date d’attribution du marché : 10 octobre 2019
Lot n°5 : serrurerie
Infructueux
Lot n°6 : Assainissement
Infructueux
Date d’envoi du présent avis à la publication : 15/11/201
Publications : BOAMP, Plateforme de dématérialisation « Alsacemarchéspublics », site internet communal : achenheim.fr
AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
Procédure de passation :
Marché à procédure adaptée
Objet du marché :
Relance des 3 lots infructueux du marché de rénovation de l’Église Catholique d’Achenheim
Caractéristiques principales :
Les 3 lots relancés, attribués en marchés séparés, sont les suivants :
Lot n°2: Charpente bois
Lot n°5 : Serrurerie
Lot n°6 : Assainissement
Date prévisionnelle début des travaux : octobre 2019
Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
– Prix des prestations (40 %)
– Valeur technique (60 %) décomposée comme suit : Moyens humains dédiés aux travaux 30% ; Qualité des matériels et matériaux fournis : 30%.
Retrait du dossier de consultation
Le Dossier de Consultation des Entreprises est téléchargeable, gratuitement, sur le site suivant : https://alsacemarchespublics.eu
Modalités de dépôt des offres
Les offres doivent être transmises par l’intermédiaire du site : https://alsacemarchespublics.eu
Date limite de réception des offres
Vendredi 20 septembre 2019 à 12 heures.
Renseignement administratifs et techniques
Renseignements d’ordre administratif : Mairie d’ Achenheim, Sylvie STENGEL, gestion.mairie@achenheim.fr
Renseignements d’ordre technique : Philipe CHITTIER Architecte DPLG/ 5 Place de la République 67230 BENFELD/Tel 0388741149. Email:secretariat.chittier@orange.fr
ou directement à l’adresse suivante : https://alsacemarchespublics.eu.
Date d’envoi à la publication
Vendredi 9 août 2019
Publications :
BOAMP, Plateforme Alsacemarchéspublics (site de dématérialisation)
Site internet : Achenheim.fr
AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
Objet du marché :
Rénovation de l’Église Catholique d’Achenheim
Caractéristiques principales :
L’opération comprend 6 lots, attribués en marchés séparés, et récapitulés comme suit :
Lot n°1 : : Echafaudage
Lot n°2: Charpente bois
Lot n°3 : Couverture/Zinguerie
Lot n°4 : Ravalement/Peintures extérieures/Pierres de taille
Lot n°5 : Serrurerie
Lot n°6 : Assainissement
Date prévisionnelle début des travaux : septembre 2019
Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
– Prix des prestations (40 %)
– Valeur technique (60 %) décomposée comme suit : Moyens humains dédiés aux travaux 30% ; Qualité des matériels et matériaux fournis : 30%.
Retrait du dossier de consultation
Le Dossier de Consultation des Entreprises est téléchargeable, gratuitement, sur le site suivant : https://alsacemarchespublics.eu
Modalités de dépôt des offres
Les offres doivent être transmises par l’intermédiaire du site : https://alsacemarchespublics.eu
Date limite de réception des offres
Lundi 22 juillet 2019 à 12 heures.
Renseignement administratifs et techniques
Renseignements d’ordre administratif : Mairie d’ Achenheim, Sylvie STENGEL, gestion.mairie@achenheim.fr
Renseignements d’ordre technique : Philipe CHITTIER Architecte DPLG/ 5 Place de la République 67230 BENFELD/Tel 0388741149. Email:secretariat.chittier@orange.fr
ou directement à l’adresse suivante : https://alsacemarchespublics.eu.
Date d’envoi à la publication
Vendredi 28 juin 2019
Publications :
BOAMP, Plateforme Alsacemarchéspublics (site de dématérialisation)
Site internet : Achenheim.fr
Avis d’attribution
Objet du marché :
Construction des Ateliers municipaux de la commune d’Achenheim
Procédure de passation :
Marché à procédure adaptée, passé selon l’article 27 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics
Attribution des lots :
Lot n°1 : Terrassements – VRD
Nom du titulaire : Société GCM 13 Route d’Obermodern 67330 BOUXWILLER.
Montant du marché : 158 506.52 € HT (Offre de base)
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°2 : Gros œuvre
Nom du titulaire : Société FEHR ZA Emile Mathis 21 Route de Froeschwiller 67110 REICHSHOFFEN
Montant du marché : 87 852.40 € HT.
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°3 Charpente Métallique
Nom du titulaire : Société HOWILLER 5 Rue de la Gravière 67116 REICHSTETT
Montant du Marché : 67 800 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°4 Couverture –Bardage
Nom du titulaire : Société CHAMLEY 18 Rue des cigognes 67960 ENTZHEIM
Montant du Marché : 100 000 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°5 Dallage-Dalle
Nom du titulaire : Société PROSOL 10 Rue de Nozières 25770 SERRE LES SAPINS
Montant du Marché : 19 064.48 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°6 Menuiserie PVC
Nom du titulaire : Société ACTI’FEN 36 Rue du Cygne 67600 HILSENHEIM
Montant du Marché : 7 304.49 € H.T
Date d’attribution du marché : 7/04/2018
Lot n°7 Serrurerie Alu Acier
Nom du titulaire : Société HEITZ 13 Rue des Serruriers BP 40003 67843 HOLTZHEIM
Montant du Marché 25 387.23 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°8 Portes Sectionnales
Nom du titulaire : Société BN France 8 Rue Foch 67450 MUNDOLSHEIM
Montant du Marché : 19 500 € H.T
Date d’attribution du marché : 11/04/2018
Lot n°9 Electricité
Nom du titulaire : Société SCHORO 5 Rue de l’Industrie 67116 REICHSTETT
Montant du Marché : 53 900 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°10 Chauffage-Ventilation-Climatisation
Nom du titulaire : Société SANICHAUF ZI Rue Edouard Branly 57400 SARREBOURG CEDEX
Montant de Marché : 23 442.09 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°11 Plomberie Sanitaire
Nom du titulaire : Société SANICHAUF ZI Rue Edouard Branly 57400 SARREBOURG CEDEX
Montant du Marché : 27 688.99 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°12 Plâtrerie Faux plafonds
Nom du titulaire : Société SARI 2 Rue Denis Papin 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Montant du Marché : 11 076.81 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/218
Lot n° 13 Menuiserie Bois
Nom du titulaire : Société ZYTO 6 Rue Liffol le Grand 67350 PFAFFENHOFFEN
Montant du Marché : 8 640.42 € H.T
Date d’attribution du marché : 7/04/2018
Lot n° 14 Carrelage-Faïences
Nom du titulaire : Société C.D.R.E 12 Rue Fréderic Chopin BP 80158 Geispolsheim Gare 67404 ILLKIRCH – GRAFFENSTADEN
Montant du Marché : 7 877.95 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°15 Peinture
Nom du titulaire : Société HITTIER 5 Rue de la Sablière 67590 SCHWEIGHOUSE SUR MODER
Montant du Marché : 5 357.78 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°16 Nettoyage de fin de chantier
Nom du titulaire : Société ATOUT Services 8 Rue Alfred Kastler 67300 SCHILTIGHEIM
Montant du Marché : 1 674 .85€ H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°17 Clôture-Portails
Nom du titulaire : Société TENN GLASZ 46 Route d’Obernai 67130 RUSS
Montant du Marché : 14 268 .60 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Lot n°18 Sureté
Nom du titulaire : Société COFINTEX 6 SA 5 Avenue des Frères Lumière 94356 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
Montant du marché : 5 543.32 € H.T
Date d’attribution du marché : 9/04/2018
Date d’envoi du présent avis à la publication : Mardi 17 avril 2018
AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
- Identification de l’organisme qui passe le marché :
Commune d’’ACHENHEIM – 7 rue des Tilleuls – 67204 ACHENHEIM
- Procédure de passation :
Marché à procédure adaptée, passé selon l’article 27 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics
- Objet du marché :
Construction des Ateliers municipaux de la commune d’Achenheim
- Caractéristiques principales :
L’opération comprend 18 lots, attribués en marchés séparés, et récapitulés comme suit :
- Terrassements – VRD
- Gros œuvre
- Charpente métallique
- Couverture – Bardage
- Dallage – Dalle
- Menuiserie PVC
- Serrurerie Alu Acier
- Portes sectionales
- Electricité
- V. C.
- Plomberie sanitaire
- Plâtrerie – Faux Plafonds
- Menuiserie Bois
- Carrelage – Faïences
- Peinture
- Nettoyage
- Clôtures et Portail
- Sureté
Une variante est prévue par le pouvoir adjudicateur pour le lot n°1.
Les variantes, autres que celle-ci, ne sont pas autorisées.
- Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– Prix des prestations (40 % )
– Valeur technique (60 % ) décomposée comme suit : Note méthodologique :30 %, Moyens matériels et humains dédiés aux travaux, la qualité des matériels et matériaux fournis : 20 %, les garanties complémentaires concernant l’environnement et la gestion des déchets : 10 %
- Retrait du dossier de consultation
Le Dossier de Consultation des Entreprises est téléchargeable, gratuitement, sur le site suivant : https://alsacemarchespublics.eu
- Modalités de dépôt des offres
Les offres doivent être transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé à l’adresse suivante :
MAIRIE DE ACHENHEIM, 7 rue des Tilleuls – 67204 ACHENHEIM ou par l’intermédiaire du site : https://alsacemarchespublics.eu
- Date limite de réception des offres
Vendredi 16 février 2018 à 12 heures.
9. Délai de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de remise des offres
- Renseignement administratifs et techniques
Tous les renseignements d’ordre administratif pourront être obtenus auprès de :
Mme Sylvie STENGEL– Mairie d’Achenheim
Mail. dgs@achenheim.fr
Tous les renseignements d’ordre technique pourront être obtenus auprès de :
- Lefèvre, BGL Architecture,
Mail : secretariat@bgl-archi.com
- Date d’envoi à la publication
Mardi 23 janvier 2018
Avis d’attribution
Pouvoir adjudicateur : Commune d’Achenheim
7, rue des tilleuls, 67204 Achenheim, tél : 0388960072, fax : 0388965304, courriel : accueil.mairie@achenheim.fr, adresse internet : http://www.achenheim.fr
Objet du marché : Marché de maîtrise d’oeuvre pour la construction des ateliers municipaux
Nom du titulaire du marché : Groupement composé de BGL Architecture (mandataire) /SIB Etudes/ EVALIT/ K-Ingénierie
Montant du marché :
Tranche ferme : 36 000 HT (taux de 9%)
Tranche conditionnelle n°1 : Etablissement du dossier d’incidence du projet sur les milieux aquatiques notamment les zones humides : 3 000 euros HT
Tranche conditionnelle n°2 : Etablissement du dossier d’incidence au titre de la loi sur l’eau: 4 000 euros HT
Date d’attribution du marché : 10.05.2017
Date d’envoi du présent avis à la publication : 12.06.2017
Avis d’appel public à la concurrence
- IDENTIFICATION de l’organisme COMMUNE d’ACHENHEIM –7 rue des Tilleuls 67 204 Achenheim. 03.88.96.00.72 – Fax : 03.88.96.53.04
www.achenheim.fr
- POUVOIR ADJUDICATEUR M. Raymond LEIPP, Maire.
- Mode de passation MARCHE passé par procédure adaptée
-
Objet du Marché : Marché de maîtrise d’œuvre pour la construction des ateliers municipaux de la commune d’Achenheim.
Les variantes et les options ne sont pas autorisées.
Date prévisionnelle de début d’exécution : juin 2017
- Modalités d’obtention des dossiers
Le Dossier de Consultation des Entreprises est téléchargeable, gratuitement, sur le site suivant : https://alsacemarchespublics.eu
8. MODALITES de DEPOT des OFFRES
Les offres seront transmises par envoi recommandé avec AR ou déposées contre remise d’un récépissé à :
Monsieur le Maire de la Commune d’ACHENHEIM
Mairie – 7 rue des Tilleuls – 67 204 Achenheim
9. RENSEIGNEMENTS (techniques et Administratifs)
Commune d’Achenheim
7 rue des Tilleuls, 67204 Achenheim
tel 03.88.96.00.72 fax : 03.88.96.53.04
mail : accueil.mairie@achenheim.fr
10. Justificatifs à produire
Détaillés dans le Règlement de Consultation
11. Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de la consultation.
12. DATE LIMITE de DEPOT des OFFRES
Vendredi 28 avril 2017 à 12h00
13. DATE D’ENVOI à la PUBLICATION
Mardi 4 avril 2017
Avis d’attribution
Objet du marché : Marché d’assurances passé pour les besoins de la Commune d’ACHENHEIM
Lot n° 1 : Assurance Responsabilité civile – Dommages aux biens – Protection juridique
- Titulaire du marché : GROUPAMA GRAND EST, 30 boulevard de Champagne, CS97830, 21078 DIJON cedex
- Montant du marché : option 1 sans franchise prime annuelle de 8656 € TTC
Lot n° 2 : Assurance Flotte Automobile Entreprise
- Titulaire du marché : GROUPAMA GRAND EST, 30 boulevard de Champagne, CS97830, 21078 DIJON cedex
- Montant du marché : option 1 sans franchise prime annuelle de 1255,06 € TTC
- Date d’attribution du marché : 30.11.2016
- Date d’envoi de l’avis : 16.12.2016