Collecte des déchets et déchèteries, à la veille du long week-end de Pentecôte : actualités et rappels

 

En raison du jour férié lundi de Pentecôte 1er juin, les collectes de la semaine prochaine seront reportées d’un jour. Les usagers sont invités à consulter leur calendrier de collecte en se rendant sur la page :  www.strasbourg.eu/calendriers-collecte-des-dechets/

A noter que les poubelles sont à sortir la veille au soir du jour de collecte indiqué sur le calendrier.

Rattrapages des collectes :

Collectes du lundi 1er juin reportées au mardi 2 juin

Collectes du mardi 2 juin reportées au mercredi 3 juin.

Collectes du mercredi 3 juin reportées au jeudi 4 juin.

Collectes du jeudi 4 juin reportées au vendredi 5 juin.

Collectes du vendredi 5 juin reportées au samedi 6 juin.

Toutes les déchèteries seront fermées lundi 1er juin.

Afin de gérer au mieux l’afflux en déchèterie, il convient de se rappeler que leur accès se fait de manière alternée et sous certaines conditions (horaires spécifiques, dépôt uniquement de certains types de déchets et consignes à respecter). Les usagers sont invités à consulter la page dédiée : www.strasbourg.eu/decheteries

Jours pairs : accès aux véhicules avec n° de plaques d’immatriculation paires

Jours impairs ; accès aux véhicules avec n° de plaques d’immatriculation impaires.

 

Conseil municipal le mardi 2 juin 2020 à 20h, salle polyvalente route de Holtzheim

 

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira salle polyvalente, route de Holtzheim

le Mardi 2 juin 2020 à 20h00

La séance se tiendra en public mais en nombre restreint fixé à 26 personnes maximum (port du masque obligatoire).

ORDRE DU JOUR :

  • Installation d’un membre du conseil
  • Délégations du Conseil municipal au Maire
  • Désignation des délégués communaux au SIVU Les Châteaux
  • Désignation des délégués communaux au SIVU d’Achenheim
  • Election des membres de la Commission d’appel d’offres
  • Fixation du nombre de membres du conseil d’administration du CCAS
  • Election des représentants du Conseil municipal au Conseil d’administration du CCAS
  • Composition des commissions communales
  • Fixation et répartition de l’enveloppe indemnitaire globale
  • Indemnité de conseil au comptable public
  • Divers

Réunion du Conseil municipal le lundi 25 mai 2020 à 19h30, salle polyvalente

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira salle polyvalente, route de Holtzheim

le lundi 25 mai 2020 à 19h30

La séance se tiendra en public mais en nombre restreint fixé à 26 personnes maximum (port du masque obligatoire).

ORDRE DU JOUR :

  1. Installation du Conseil municipal élu le 15 mars 2020, entré en fonction le 18 mai 2020
  2. Désignation du secrétaire de séance
  3. Election du maire
  4. Création des postes d’adjoints
  5. Election des adjoints
  6. Lecture de la charte de l’élu local

 

 

 

 

 

 

Réouverture de la bibliothèque municipale

 

« L’équipe de la bibliothèque municipale d’Achenheim se mobilise pour vous retrouver très bientôt. Un service de retrait/dépôt sur rendez-vous sera très prochainement mis en place. Les usagers seront informés par mail, téléphone ainsi que sur le site internet et la page Facebook de la bibliothèque de l’ouverture de ce service. »

Accueil du public à la mairie et à l’agence postale communale à partir du mercredi 13 mai 2020

à partir du mercredi 13 mai 2020

Ouverture de la mairie

L’accueil du public se fera le lundi, mercredi, vendredi

Ouverture de l’agence postale communale

le lundi, mercredi, vendredi, le matin de 8h00 à 12h00

 

  • Maximum une personne pour la mairie et une personne pour l’agence postale communale (éviter les accompagnants)
  • Port du masque obligatoire (vous munir de votre masque personnel)
  • Mesures de distanciation sociale à respecter
  • Application des gestes barrières
  • Privilégiez les mails (accueil.mairie@achenheim.fr) ou le téléphone (03.88.96.00.72)

 

 

 

 

INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE MATERNELLE

La situation actuelle ne permet pas d’accueillir pour l’instant de public à l’école.

Pour pouvoir procéder néanmoins à l’inscription des enfants qui fréquenteront l’école maternelle à partir de septembre 2020, merci d’adresser les documents suivants par courrier électronique ou postal à l’école :

  • photocopies du livret de famille (page avec l’identité des deux parents et page de l’enfant)
  • photocopie de la page 90 du carnet de santé (vaccination contre la diphtérie, le tétanos…) avec le nom et le prénom de l’enfant indiqués en haut de la page
  • photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois

En cas d’envoi postal, merci de joindre dans l’enveloppe une adresse mail et un numéro de téléphone.

Une fois l’inscription enregistrée, toutes les informations pratiques (horaires, modalités de fonctionnement de l’école, etc.) seront transmises par mail.

ECOLE MATERNELLE

6 RUE DESCARTES

67204 ACHENHEIM

ecole.maternelle@achenheim.fr

  03.88.96.11.97