Conseil municipal le lundi 5 juillet 2021 à 20h00


Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira salle du Conseil,

 le lundi 5 juillet 2021 à 20h00.

 ORDRE DU JOUR :

  • Projets sur l’Espace Public : Ajustement du programme 2021 : Transport, Voirie, Signalisation statique et dynamique, Ouvrages d’art, Eau et Assainissement., complément du programme 2021, lancement, poursuite des études et réalisation des travaux
  • Avis sur le projet de mise à jour du Plan de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI) Rhin-Meuse 2022-2027
  • Adhésion à l’Agence du Climat
  • Convention avec la FDMJC de mise à disposition de locaux pour l’accueil périscolaire
  • Emplois d’été
  • Fixation du tarif applicable aux droits de place du manège et du stand installé pour l’été sur le parking de la salle polyvalente
  • Subventions
  • Actualités de l’Eurométropole de Strasbourg
  • Divers

 

 

 

Ecole inclusive – Recrutement

Pour la rentrée scolaire 2021 l’académie de Strasbourg recherche des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH). Le collège d’Achenheim est également concerné.

Vous trouverez ci-après une plaquette vous indiquant le contrat proposé avec les conditions et les qualités requises ainsi qu’une fiche de poste.

L’adresse mail pour l’expédition des CV et lettres de motivation est la suivante : recrutementaeshavs67@ac-strasbourg.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déviation piste cyclable

En raison de travaux sur l’écluse 12 « Canal de la Bruche »

la circulation sera interdite à tous les véhicules sur l’itinéraire cyclable entre Achenheim et Hangenbieten

Du lundi 28 juin au mardi 13 juillet inclus, de 7h à 17h (hors weekend),

Une déviation sera mise en place pour les cyclistes par la M93 et la M222 via Holtzheim (cf plan ci-dessous)

 

2021_06_21_Arrete_Circulation_2021-0234

 

PERMANENCE CTS

Dès le 1er septembre 2021, l’abonnement bus – tram de la CTS sera gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans résidant dans l’une des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg.

Vous avez des questions sur cette gratuité ? Retrouvez les équipes de la CTS disponibles pour répondre à toutes vos interrogations :

le lundi 5 Juillet 2021 de 13h30 à 17h sur le parvis de la Mairie

 

 

OFFRE D’EMPLOI : la commune recrute un agent technique polyvalent

Offre d’emploi

Agent technique polyvalent

Date prévue de recrutement : 01.09.2021

Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Grades /Cadres d’emploi : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 2eme classe, Adjoint technique principal de 1ère classe

Descriptif de l’emploi :

Agent technique polyvalent spécialisé en espaces verts au sein d’une équipe de 7 agents (dont 3 dédiés au nettoyage des locaux), amené à réaliser les tâches liées à l’entretien des espaces publics et des bâtiments de la commune ainsi que le remplacement de l’agent en charge de l’agence postale communale (0,5 jour par semaine et pendant les congés)

Missions :

Entretien et mise en valeur des espaces verts de la commune (tonte, débroussaillage, taille, arrosage…)

Maintenance, entretien et dépannage des bâtiments dans tous les corps d’état

– Nettoyage des espaces publics de la commune (balayage, poubelles, déneigement…)

Entretien et réparation des outils, équipements, véhicules et engins

– Gestion de la salle polyvalente (visite, remise des clés, état des lieux)

– Participation à la logistique des manifestations et évènements locaux

Autres tâches : accompagnement des sociétés extérieures pour les vérifications périodiques, commande et réception de marchandises, distribution de courrier, remplacement des agents d’entretien, …

– Tenue de l’agence postale communale (0.5 j par semaine et congés) : envoi des courriers simples et recommandés, des colis

 

Profil recherché

– Niveau du diplôme : CAP /BEP/ Bac PRO,

– Etre diplômé ou spécialisé en espaces verts est un plus

– Expérience significative souhaitée en espaces verts

–  Permis B exigé

–  autres permis, habilitations et CACES souhaités

– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

– Capacités d’analyse des dysfonctionnements et prise d’initiative

– Polyvalence, autonomie, réactivité, disponibilité et adaptabilité

– Qualités relationnelles, discrétion et sens du service public

Conditions de travail : Temps complet, 35h

Avantages liés au poste : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + participation à la Mutuelle et à la Prévoyance

 

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae) sont à adresser au plus tard le 4 juillet 2021 à Monsieur le Maire, par voie postale, Mairie d’Achenheim ,7 rue des Tilleuls, 67204 Achenheim, ou par mail : gestion.mairie@achenheim.fr

Tirage au sort de la liste préparatoire des jurys d’assises pour l’année 2022

Le tirage au sort de la liste préparatoire des jurys d’assises pour l’année 2022 aura lieu :

 

LUNDI 31 mai 2021 à 18h00

à la Mairie

Salle du Conseil

La séance est publique (limitée à 10 personnes)

 


                                                                                  

 

 

 

Conseil municipal le mardi 4 mai 2021 à 19h00 à la salle polyvalente

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira  salle polyvalente, route de Holtzheim,

le mardi 4 mai à 19h00.

La séance se tiendra en public mais en nombre restreint fixé à 26 personnes maximum (port du masque obligatoire)

 

ORDRE DU JOUR :

  • Désignation du lauréat du concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un accueil périscolaire et d’un RAM sur le site de l’école élémentaire, avec en option la rénovation thermique des bâtiments existants

Influenza aviaire – Mise en place d’une zone de contrôle temporaire

une zone de contrôle temporaire d’un rayon de 10 km autour d’une basse-cour située à Illkirch vient d’être mise  en place par arrêté préfectoral

Des mesures sanitaires strictes doivent y être appliquées  par les détenteurs de volailles ou d’oiseaux captifs:

– les mouvements de volailles et d’oiseaux captifs sont limités (pas d’entrée ou de sortie d’animaux dans les exploitations) ;

– tous les propriétaires de volatiles, qu’ils soient exploitants agricoles ou simples particuliers, doivent déclarer leurs basses-cours ;

La déclaration peut se faire en ligne  (https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/effectuer-une-declaration-55/article/declarer-la-detention-de-volailles?id_rubrique=55,

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire et le déposer en mairie. Des exemplaires papier sont également à votre disposition à l’accueil de la mairie.

– les mesures de biosécurité doivent être strictement respectées pour éviter la contamination des animaux, notamment dans les basses-cours de particuliers : claustration (en bâtiments fermés ou sous filet) des volailles ;

– les détenteurs doivent être vigilants et alerter nos services ou un vétérinaire en cas de mortalité et de signes cliniques anormaux.