INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE MATERNELLE

La situation actuelle ne permet pas d’accueillir pour l’instant de public à l’école.

Pour pouvoir procéder néanmoins à l’inscription des enfants qui fréquenteront l’école maternelle à partir de septembre 2020, merci d’adresser les documents suivants par courrier électronique ou postal à l’école :

  • photocopies du livret de famille (page avec l’identité des deux parents et page de l’enfant)
  • photocopie de la page 90 du carnet de santé (vaccination contre la diphtérie, le tétanos…) avec le nom et le prénom de l’enfant indiqués en haut de la page
  • photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois

En cas d’envoi postal, merci de joindre dans l’enveloppe une adresse mail et un numéro de téléphone.

Une fois l’inscription enregistrée, toutes les informations pratiques (horaires, modalités de fonctionnement de l’école, etc.) seront transmises par mail.

ECOLE MATERNELLE

6 RUE DESCARTES

67204 ACHENHEIM

ecole.maternelle@achenheim.fr

  03.88.96.11.97

Informations de la Gendarmerie sur les mesures de prévention

La Brigade de Gendarmerie vous informe sur les cyberattaques :

 

 

 

– Pour avoir plus d’informations  sur la sécurité numérique à la maison :

cliquez ICI : Conseils_sur_la_sécurité_numérique_à_la_maison_

 

– Pour prendre connaissance des recommandations pour les entreprises :

cliquez ICI  : Cybermenaces_recommandations_pour_les_entreprises

 

– Pour prendre connaissance des mesures de Protection des aînés et des personnes vulnérables

cliquez ICI : SENIORS – Opération_sérénité

 

– Pour prendre connaissance des mesures relatives aux violences intrafamiliales :

cliquez ICI :

VIF – Affiche 3919

VIF – Affiche violences 67

VIF – Infographie

 

 

 

Réouverture de la piste cyclable du canal de la Bruche depuis le jeudi 16 avril 2020

L’arrêté préfectoral du 15avril 2020vient préciser et rappeler les règles de déplacements possibles ou interdites pour les habitant du Bas-Rhin.

Cet arrêté mentionne l’interdiction d’accéder aux itinéraires cyclables aux motifs de loisirs, promenades, sorties pour les animaux de
compagnies.

Les autres usages dont notamment les déplacements domicile-travail ou pour les achats de premières nécessités restent possibles.

Pour visualiser l’arrêté cliquez ici : AP_15.04.2020

 

OFFRE D’EMPLOI : la commune recrute un agent technique polyvalent spécialisé en espaces verts

Date limite de candidature : 30.04.2020

Date prévue de recrutement : 01.06.2020

Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Grades /Cadres d’emploi : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 2eme classe, Adjoint technique principal de 1ère classe

Descriptif de l’emploi :

Agent technique polyvalent spécialisé en espaces verts au sein d’une équipe de 7 agents (dont 3 dédiés au nettoyage des locaux), amené à réaliser les tâches liées à l’entretien des espaces publics et des bâtiments de la commune

Missions :

– Entretien et mise en valeur des espaces verts de la commune (tonte, débroussaillage, taille, arrosage…)

– Maintenance, entretien et dépannage des bâtiments dans tous les corps d’état

– Nettoyage des espaces publics de la commune (balayage, déneigement…)
– Entretien et réparation des outils, équipements, véhicules et engins
– Gestion de la salle polyvalente (visite, remise des clés, état des lieux)

– Participation à la logistique des manifestations et évènements locaux
– Autres tâches : accompagnement des sociétés extérieures pour les vérifications périodiques, commande et réception de marchandises, distribution de courrier…

Profil recherché

– Niveau du diplôme : CAP /BEP/ Bac PRO,

– Etre diplômé ou spécialisé en espaces verts  est un plus

– Expérience significative souhaitée en espaces verts

–  Permis B exigé

–  autres permis, habilitations et CACES souhaités

– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

– Capacités d’analyse des dysfonctionnements et prise d’initiative

– Polyvalence, autonomie, réactivité, disponibilité et adaptabilité

– Qualités relationnelles, discrétion et sens du service public

Conditions de travail : Temps complet, 35h

Avantages liés au poste : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + participation à la Mutuelle et à la Prévoyance

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae) sont à adresser au plus tard le 30 avril 2020 à Monsieur le Maire, par voie postale, Mairie d’Achenheim ,7 rue des Tilleuls, 67204 Achenheim, ou par mail : gestion.mairie@achenheim.fr

 

 

OFFRE D’EMPLOI : la commune recrute un agent de gestion financière et administrative

Date limite de candidature : 30.04.2020

Date prévue de recrutement : 01.07.2020

Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Grades /Cadres d’emploi :
Adjoint administratif, Rédacteur

Descriptif de l’emploi :

Agent de gestion financière et administrative au sein d’une équipe de 3 agents.

 

Missions principales
-Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes
-Enregistrement, vérification, traitement et classement des pièces comptables
-Saisie des engagements, des mandatements et des titres de recettes
-Mise à jour des fichiers de tiers
-Gestion de l’inventaire
-Suivi des emprunts
-Suivi du budget
-Gestion des relations avec les fournisseurs, les services utilisateurs, les services du Trésor Public,
-gestion de la paie du personnel
Missions secondaires :
– agent de gestion administrative (gestion du personnel : congés de maladie/ CNAS/GAS, courrier, cimetière, élections (organisation bureau de vote), DICT

– tenue de l’agence postale communale partagée avec l’agent d’accueil
– remplacement de l’agent d’accueil: Etat civil, recensement militaire, Urbanisme, débit boisson, occupation des salles,

Profil recherché :

– Expérience sur un poste similaire exigée

– Maîtrise de la comptabilité publique M 14 et des règles et procédures budgétaires

– Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
– Connaissance des logiciels MAGNUS  (Finances) et  CIRIL (RH) souhaitée,

– Maîtrise des logiciels bureautiques Word et Excel,

-Discrétion, Respect de la confidentialité des informations
-Disponibilité
– bon relationnel et capacité à travailler avec différents interlocuteurs.

– Autonome, sens de l’organisation, de l’initiative et de la rigueur, gestion des priorités
– Capacité d’adaptation, aptitude à la polyvalence

 

Conditions de travail : Temps complet : 35h

Avantages liés au poste : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + participation à la Mutuelle et à la Prévoyance

 

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae) sont à adresser  à :

Monsieur le Maire,

Mairie d’Achenheim ,7 rue des Tilleuls, 67204 Achenheim par voie postale ou par mail : gestion.mairie@achenheim.fr

COVID 19 : attestation de déplacement

Vous trouverez la nouvelle  attestation de déplacement mise en ligne par le Ministère de l’Intérieure  le 23 mars 2020 en cliquant ICI : attestation-deplacement-fr

 

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme :
gouvernement.fr/info-coronavirus external link

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.