Jours de collectes

Ordures ménagères: Tous les lundis sauf les jours fériés
Papier/carton / plastique : 1 semaine sur 2
Verre: 1 semaine par mois – Cf calendrier des collecte de l’EMS
Calendrier détaillé des collectes 2020

Consignes

Ordures ménagères: Déposez les sacs poubelles fermés dans la poubelle à couvercle orange

Papier / carton / plastique : dans la poubelle à couvercle jaune

  • Déposer en vrac : bouteilles et flaconnages en plastiques vides, y compris les bouteilles d’huile, journaux, revues, cartonnettes d’emballages.
  •  Ne déposez pas : barquettes en polystyrène, sac en plastique, film d’emballage, barquette en aluminium, couche culotte.

Verre: dans la poubelle à couvercle vert

  • Déposer en vrac : bouteilles et bocaux uniquement en verre
  • Ne déposez pas : verre brisé, les néons, les ampoules, la vaisselle en porcelaine.

Prix des poubelles

Pour les particuliers et pour les collectifs, conformément au règlement voté pour application à compter du 2ème semestre 2018, les poubelles sont gratuites : les 1er équipements, les changements, les rajouts …

Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM)

Tout nouveau propriétaire dans la commune doit déclarer son arrivée à l’aide du formulaire d’ouverture d’abonnement, sur lequel il pourra commander gratuitement des poubelles et la carte de la déchèterie de Breuschwickersheim auprès du service collecte et valorisation des déchets de l’Eurométropole

Tous les propriétaires qui déménagent ou vendent leurs logements doivent remplir le formulaire de fermeture d’abonnement et y joindre les pièces justificatives pour ne plus être facturés pour la REOM. Les propriétaires n’ayant pas rempli ce document au moment de leur départ se verront facturer la REOM sans possibilité d’annulation.

Enfin, les changements du nombre de personnes au foyer pouvant avoir une incidence sur le tarif (2 personnes et + ou personne seule) ou d’adresse de facturation sont à déclarer à l’aide du formulaire de changement de situation.

Lien : https://www.strasbourg.eu/collecte-des-dechets