En application des mesures nationales concernant le confinement, voici les conséquences qui s’appliquent concrètement à la commune :
- Restent ouverts la mairie, la poste, les écoles, le collège, le cimetière (avec masques), ainsi que les commerces et services de 1ères nécessités (supermarché, boulangerie, pharmacie, …). Fonctionnent également la déchetterie, la collecte des déchets, les transports en commun, les marchés.
- Les fleuristes sont autorisés à rester ouverts jusqu’au 1er novembre inclus.
- En attente d’arbitrage : l’ouverture des bibliothèques.
- Ferment les salles communales (gymnase, salle polyvalente, salle des fêtes, salle des associations), les équipements publics (zone omnisports, city stade, aires de jeux).
- La rentrée scolaire aura lieu le lundi 2 novembre à 10h (hommage à S. PATY). Les enfants seront accueillis aux horaires habituels, par les enseignants, en cas de besoin.
- Les mesures dérogatoires de sorties sont étendues aux déplacements vers les écoles, les crèches et les services publiques et les pour accompagner et rechercher les enfants scolarisés. Rappel : les dérogations valables durant le confinement au printemps sont maintenues (déplacements professionnels ; personnels pour les besoins de la vie courante).
La Mairie reste ouverte aux horaires habituels et avec les conditions de fonctionnement habituels (élus, agents).
Infos Covid détaillées : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus