Date limite de candidature : 30.04.2020

Date prévue de recrutement : 01.07.2020

Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Grades /Cadres d’emploi :
Adjoint administratif, Rédacteur

Descriptif de l’emploi :

Agent de gestion financière et administrative au sein d’une équipe de 3 agents.

 

Missions principales
-Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes
-Enregistrement, vérification, traitement et classement des pièces comptables
-Saisie des engagements, des mandatements et des titres de recettes
-Mise à jour des fichiers de tiers
-Gestion de l’inventaire
-Suivi des emprunts
-Suivi du budget
-Gestion des relations avec les fournisseurs, les services utilisateurs, les services du Trésor Public,
-gestion de la paie du personnel
Missions secondaires :
– agent de gestion administrative (gestion du personnel : congés de maladie/ CNAS/GAS, courrier, cimetière, élections (organisation bureau de vote), DICT

– tenue de l’agence postale communale partagée avec l’agent d’accueil
– remplacement de l’agent d’accueil: Etat civil, recensement militaire, Urbanisme, débit boisson, occupation des salles,

Profil recherché :

– Expérience sur un poste similaire exigée

– Maîtrise de la comptabilité publique M 14 et des règles et procédures budgétaires

– Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
– Connaissance des logiciels MAGNUS  (Finances) et  CIRIL (RH) souhaitée,

– Maîtrise des logiciels bureautiques Word et Excel,

-Discrétion, Respect de la confidentialité des informations
-Disponibilité
– bon relationnel et capacité à travailler avec différents interlocuteurs.

– Autonome, sens de l’organisation, de l’initiative et de la rigueur, gestion des priorités
– Capacité d’adaptation, aptitude à la polyvalence

 

Conditions de travail : Temps complet : 35h

Avantages liés au poste : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + participation à la Mutuelle et à la Prévoyance

 

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae) sont à adresser  à :

Monsieur le Maire,

Mairie d’Achenheim ,7 rue des Tilleuls, 67204 Achenheim par voie postale ou par mail : gestion.mairie@achenheim.fr