Le tirage au sort de la liste préparatoire des jurys d’assises pour l’année 2018 aura lieu :
LUNDI 22 mai 2017 à 14h00
A la MAIRIE
Salle du Conseil
La séance est publique
Le tirage au sort de la liste préparatoire des jurys d’assises pour l’année 2018 aura lieu :
LUNDI 22 mai 2017 à 14h00
A la MAIRIE
Salle du Conseil
La séance est publique
lot n°9 : terrain à bâtir – terrain viabilisé
La commune d’Achenheim commercialise le dernier lot disponible du lotissement communal le Moulin situé rue du Moulin à Achenheim.
Vous trouverez ci joint toutes les informations sur ce lotissement (plan de composition, cahier des charges, règlement ) ainsi que les modalités de commercialisation (conditions et critères de la vente décidées par le conseil municipal d’Achenheim) et le dossier de candidature :
cliquez ici :
Le dossier de candidature est à déposer à la mairie d’Achenheim au plus tard pour le lundi 15 mai 2017 à 12h00.
La collecte des Ordures Ménagères et de la Collecte Sélective (poubelle jaune) du lundi de Pâques à savoir le 17 avril est reportée le mardi 18 avril.
Merci de sortir vos bacs la veille.
N° Info déchets EMS : 03 68 98 51 90
Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,
le lundi 3 avril 2017 à 20h00 :
ORDRE DU JOUR :
La liste des communes et la carte jointes vous renseigneront sur les communes disposant d’un ou de plusieurs dispositifs de recueil ainsi que sur leur localisation.
INSCRIPTIONS A L’ECOLE MATERNELLE
Les inscriptions des enfants qui fréquenteront à partir de septembre 2017 l’école maternelle auront lieu
VENDREDI 28 AVRIL de 14h à 17h
à l’école maternelle
Merci de présenter les documents suivants :
En cas d’empêchement, prendre contact avec l’école dans la semaine du 3 au 7 avril pour convenir d’un rendez-vous.
ECOLE MATERNELLE
67204 ACHENHEIM
ecole.maternelle@achenheim.fr
Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,
le lundi 6 mars 2017 à 20h00 :
ORDRE DU JOUR :
Commission Intercommunale d’Aménagement Foncier.
Election par le Conseil Municipal de deux propriétaires de biens fonciers non bâtis dans la commune titulaires et d’un propriétaire suppléant.
Le Conseil Départemental du Bas-Rhin et les services de l’État travaillent ensemble à l’élaboration d’un Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, prévu par la loi pour une nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015. L’appellation de service au public est très large et englobe toute sorte de services, tels que médecins, écoles, services publics, commerces de proximité, supermarchés… Cette enquête très importante permet à la population bas-rhinoise de manifester sa satisfaction ou non à l’accessibilité de services au public du quotidien, mais aussi moins fréquents. L’accessibilité comprend l’accès physique, la distance, la qualité, le coût, le temps d’attente ou encore les horaires d’ouverture. Les résultats de l’enquête serviront à évaluer vos besoins en matière de services au public et permettre de dégager des plans d’action pour faciliter leur accessibilité.
COMMENT RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE ?
– En ligne, depuis le site internet : bas-rhin.fr
– Sous format papier en le déposant dans le lieu où vous l’avez retiré.
Vous pouvez également l’envoyer par courrier à l’adresse suivante :
Conseil Départemental
du Bas-Rhin
Hôtel du département
Enquête d’accessibilité
des services au public
1 place du Quartier Blanc
F-67964 STRASBOURG CEDEX 9
Télécharger le formulaire: ENQUETE D’ACCESSIBILITE DES SERVICES AU PUBLIC DANS LE BAS-RHIN (PDF)
Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,
le lundi 23 janvier 2017 à 20H00 :
ORDRE DU JOUR :
Le Maire,
Raymond LEIPP