A vendre – Terrain à bâtir : lot n°9 du lotissement communal « Le Moulin »

lot n°9 : terrain à bâtir – terrain viabilisé

La commune d’Achenheim commercialise le dernier lot disponible du lotissement communal le Moulin situé rue du Moulin à Achenheim.

Vous trouverez ci joint toutes les informations sur ce lotissement (plan de composition, cahier des charges, règlement ) ainsi que les modalités de commercialisation (conditions et critères de la vente décidées par le conseil municipal d’Achenheim) et le dossier de candidature :

cliquez ici :

 lotissement Le Moulin lot n°9

Le dossier de candidature est à déposer à la mairie d’Achenheim au plus tard pour le lundi 15 mai 2017 à 12h00.

Conseil municipal le lundi 3 avril 2017 à 20h00

 

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,

le lundi 3 avril 2017 à 20h00 :

 ORDRE DU JOUR :

  1. Intégration de résultat par opération d’ordre non budgétaire suite à la dissolution de la communauté des communes « Les Châteaux »
  2. Compte de gestion 2016 budget principal Commune – budget annexe lotissement du Moulin
  3. Compte administratif 2016 budget principal Commune – budget annexe lotissement du Moulin
  4. Affectation des résultats 2016 budget principal Commune – budget annexe lotissement du Moulin
  5. Taux des contributions directes 2017
  6. Budget primitif 2017 budget principal Commune – budget annexe lotissement du Moulin
  7. Avenants aux marchés de Travaux de viabilisation du lotissement Le Moulin et de réhabilitation de la rue du Moulin
  8. Mise au rebut d’immobilisations
  9. Indemnités de fonction versées au maire
  10. Indemnités de fonction versées aux adjoints au maire
  11. Indemnité de conseil versée au comptable public
  12. Subventions
  13. Divers

INSCRIPTIONS A L’ECOLE MATERNELLE

INSCRIPTIONS A L’ECOLE MATERNELLE 

 

Les inscriptions des enfants qui fréquenteront à partir de septembre 2017 l’école maternelle auront lieu

VENDREDI 28 AVRIL de 14h à 17h

à l’école maternelle

Merci de présenter les documents suivants :

  • livret de famille
  • carnet de santé et photocopie de la page 90 de ce carnet (vaccination contre la diphtérie, le tétanos…)
  • photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • formulaire de dérogation pour les enfants non domiciliés à Achenheim

En cas d’empêchement, prendre contact avec l’école dans la semaine du 3 au 7 avril pour convenir d’un rendez-vous.

ECOLE MATERNELLE

6 RUE DESCARTES

67204 ACHENHEIM

ecole.maternelle@achenheim.fr

  03.88.96.11.97

Réunion du Conseil municipal

 

 

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,

le lundi 6 mars 2017 à 20h00 :

 

 ORDRE DU JOUR :

 

  1. Aménagement Foncier Titre II du livre 1er (nouveau) du Code rural et de la pêche maritime.

Commission Intercommunale d’Aménagement Foncier.

Election par le Conseil Municipal de deux propriétaires de biens fonciers non bâtis dans la commune titulaires et d’un propriétaire suppléant.

  1. Lotissement communal « le Moulin » : vente du lot n°3
  2. Fixation des tarifs pour la location de deux salles communales situées au n°4 rue de l’Eglise
  3. Subventions
  4. Divers

Enquête d’accessibilité des services au public dans le Bas-Rhin

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin et les services de l’État travaillent ensemble à l’élaboration d’un Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, prévu par la loi pour une nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015. L’appellation de service au public est très large et englobe toute sorte de services, tels que médecins, écoles, services publics, commerces de proximité, supermarchés… Cette enquête très importante permet à la population bas-rhinoise de manifester sa satisfaction ou non à l’accessibilité de services au public du quotidien, mais aussi moins fréquents. L’accessibilité comprend l’accès physique, la distance, la qualité, le coût, le temps d’attente ou encore les horaires d’ouverture. Les résultats de l’enquête serviront à évaluer vos besoins en matière de services au public et permettre de dégager des plans d’action pour faciliter leur accessibilité.

COMMENT RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE ?

– En ligne, depuis le site internet : bas-rhin.fr
– Sous format papier en le déposant dans le lieu où vous l’avez retiré.
Vous pouvez également l’envoyer par courrier à l’adresse suivante :
Conseil Départemental
du Bas-Rhin
Hôtel du département
Enquête d’accessibilité
des services au public
1 place du Quartier Blanc
F-67964 STRASBOURG CEDEX 9

Télécharger le formulaire: ENQUETE D’ACCESSIBILITE DES SERVICES AU PUBLIC DANS LE BAS-RHIN (PDF)

Prochain Conseil Municipal le 23 janvier 2017

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil,

le lundi 23 janvier 2017  à 20H00 :

 ORDRE DU JOUR :

  1. Avis sur le programme de voirie 2017 proposé par l’Eurométrople de Strasbourg
  2. Dénomination de la nouvelle rue créée dans le lotissement « Le Moulin »
  3. Dénomination de la nouvelle rue créée dans le lotissement « Les Muehlmatten »
  4. Lotissement communal « le Moulin » : vente des lots n°4 et n°8
  5. Acquisition d’une parcelle appartenant au Département du Bas-Rhin
  6. Création de deux emplois permanents
  7. Subvention
  8. Divers

Le Maire,
Raymond LEIPP