COVID-19 : informations sur le fonctionnement de la mairie

Le secrétariat de la mairie est fermé au public  jusqu’à nouvel ordre pour faire face à la crise sanitaire. Tous les bâtiments et espaces publics sont également concernés.

En cas d’urgence, merci de laisser un message sur notre mail dgs@achenheim.fr en laissant vos coordonnées téléphoniques ou appeler la permanence téléphonique sur le numéro de portable suivant : 06.03.95.16.19 entre 9 h et 12 h et entre 14 h à 17h du lundi au vendredi.

En cas de décès oude naissance à Achenheim, à déclarer,  un rendez-vous sera pris.

Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous.

Annulation du Conseil municipal du 20 mars 2020

Suite à l’annonce d’Édouard Philippe relative à l’annulation de toutes les réunions des conseils municipaux qui devaient procéder à l’élection du maire et des adjoints, le Conseil municipal du vendredi 20 mars est annulé.

information réunion du Conseil municipal : Conseil à huis clos

En application du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’organisation du Conseil municipal d’installation fixé vendredi 20 mars à 20h est soumise aux restrictions suivantes :

– le Conseil se tiendra à huis clos c’est à dire sans public.

Seuls pourront être présents les membres du Conseil, les agents municipaux et le cas échéant les journalistes.

– le Conseil se réunira à la salle polyvalente, route de Holtzheim  afin de pouvoir respecter les règles “barrières”

 

 

Informations de l’Eurométropole sur la collecte des déchets 

Afin de limiter les risques de propagation de l’épidémie, retrouvez ci-dessous toutes les infos liées à la collecte des déchets :

 

Pour toute question, merci de privilégier le courriel : https://www.strasbourg.eu/contact-service-collecte-valorisation-dechets

En situation d’urgence, vous pouvez contacter le :   03 68 98 51 90

CONSEIL MUNICIPAL le vendredi 20 mars 2020 à 20h

 

 

 

le CONSEIL MUNICIPAL se réunira en mairie, salle du Conseil, le vendredi 20 mars 2020 à 20h00.

ORDRE DU JOUR :

  1. Installation du Conseil municipal élu le 15 mars 2020
  2. Désignation du secrétaire de séance
  3. Election du maire
  4. Création des postes d’adjoints
  5. Election des adjoints
  6. Lecture de la charte de l’élu local

 

REPORT DES INSCRIPTIONS A L’ECOLE MATERNELLE 

Les inscriptions des enfants qui fréquenteront l’école maternelle à partir de septembre 2020 devaient avoir lieu le vendredi 3 avril 2020 à l’école maternelle.

Les mesures de confinement nous obligent à les reporter.

Aucune autre date ne peut encore être proposée.

Lorsque la situation sanitaire sera redevenue normale et que les écoles seront à nouveau ouvertes, merci de consulter le panneau d’affichage implanté devant l’école maternelle ou le site internet de la commune d’Achenheim, la nouvelle date d’inscription y sera indiquée.

INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE MATERNELLE

Les inscriptions des enfants qui fréquenteront l’école maternelle à partir de septembre 2020 auront lieu

                                                VENDREDI 3 AVRIL 2020

                                                        à l’école maternelle

 

Merci de vous présenter entre 13h30 et 17h30, munis des documents suivants :

  • livret de famille
  • carnet de santé
  • photocopie de la page 90 du carnet de santé (vaccination contre la diphtérie, le tétanos…) avec le nom et le prénom de l’enfant indiqués en haut de la page
  • 2 photos d’identité récentes de l’enfant
  • photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois

(la présence des enfants n’est pas nécessaire puisqu’ils seront accueillis un matin du mois de juin pour une visite de l’école)

 

 

ÉCOLE MATERNELLE

6 RUE DESCARTES

67204 ACHENHEIM

ecole.maternelle@achenheim.fr

  03.88.96.11.97