Réunion du Conseil municipal vendredi 10 juillet 2020 à 20h00 salle polyvalente, route de Holtzheim

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira salle polyvalente, route de Holtzheim

le vendredi 10 juillet 2020 à 20h00.

 

La séance se tiendra en public mais en nombre restreint fixé à 26 personnes maximum (port du masque obligatoire).

 

ORDRE DU JOUR :

 

  • Désignation des délégués et suppléants pour l’élection des sénateurs.
  • Renouvellement de la Commission Intercommunale d’Aménagement Foncier
  • Constitution de la commission communale des impôts directs
  • Désignation des délégués élu, agent et correspondant au CNAS
  • Modalités d’attribution de cadeaux et de gratifications
  • Fixation et répartition de l’enveloppe indemnitaire globale
  • Divers

 

 

INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE MATERNELLE

 

Pour une inscription durant les congés d’été, merci de joindre l’école par mail et de transmettre également par mail les documents suivants :

  • photocopie des 3 pages du livret de famille (père + mère + enfant à inscrire)
  • photocopie de la page 90 du carnet de santé (vaccination diphtérie, tétanos…) avec le nom et prénom de l’enfant en haut de page
  • photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • certificat de radiation pour les enfants ayant fréquenté une autre école auparavant

Il faudra également déposer dans la boîte aux lettres de l’école 2 photos d’identité récentes de l’enfant avec son nom et prénom au dos

ecole.maternelle@achenheim.fr

 

INFO TRAVAUX – RUE DES TILLEULS

Les services de l’Eurométropole procèderont à la réhabilitation du réseau d’assainissement dans la rue des Tilleuls, entre les feux tricolores et la rue du Noyer. Les travaux débuteront le 6/07/2020 pour une durée d’environ 3 semaines. Il n’y aura pas d’ouverture de tranchées mais des perturbations de la circulation seront à prévoir et tout stationnement dans la zone d’intervention sera interdit.

HORAIRES  D’ÉTÉ de la Mairie et de l’Agence Postale Communale

Horaires d’ouverture et d’accueil du public

du lundi 08 JUIN AU vendredi 28 AOÛT 2020 inclus :

Pour la Mairie et l’Agence Postale Communale

Lundi : de 8h00 à 12h00  et de  14h00 à 17h00

Mardi : Fermé au public (accueil téléphonique de 8h00 à 12h00 et de 14h0 à 17h00)

Mercredi : de 8h00 à 12h00  et de  14h00 à 17h00

Jeudi : Fermé au public  (accueil téléphonique de 8h00 à 12h00 et de 14h0 à 17h00)

Vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 (au lieu de 19h00)

Collecte des déchets et déchèteries, à la veille du long week-end de Pentecôte : actualités et rappels

 

En raison du jour férié lundi de Pentecôte 1er juin, les collectes de la semaine prochaine seront reportées d’un jour. Les usagers sont invités à consulter leur calendrier de collecte en se rendant sur la page :  www.strasbourg.eu/calendriers-collecte-des-dechets/

A noter que les poubelles sont à sortir la veille au soir du jour de collecte indiqué sur le calendrier.

Rattrapages des collectes :

Collectes du lundi 1er juin reportées au mardi 2 juin

Collectes du mardi 2 juin reportées au mercredi 3 juin.

Collectes du mercredi 3 juin reportées au jeudi 4 juin.

Collectes du jeudi 4 juin reportées au vendredi 5 juin.

Collectes du vendredi 5 juin reportées au samedi 6 juin.

Toutes les déchèteries seront fermées lundi 1er juin.

Afin de gérer au mieux l’afflux en déchèterie, il convient de se rappeler que leur accès se fait de manière alternée et sous certaines conditions (horaires spécifiques, dépôt uniquement de certains types de déchets et consignes à respecter). Les usagers sont invités à consulter la page dédiée : www.strasbourg.eu/decheteries

Jours pairs : accès aux véhicules avec n° de plaques d’immatriculation paires

Jours impairs ; accès aux véhicules avec n° de plaques d’immatriculation impaires.

 

Conseil municipal le mardi 2 juin 2020 à 20h, salle polyvalente route de Holtzheim

 

Le CONSEIL MUNICIPAL se réunira salle polyvalente, route de Holtzheim

le Mardi 2 juin 2020 à 20h00

La séance se tiendra en public mais en nombre restreint fixé à 26 personnes maximum (port du masque obligatoire).

ORDRE DU JOUR :

  • Installation d’un membre du conseil
  • Délégations du Conseil municipal au Maire
  • Désignation des délégués communaux au SIVU Les Châteaux
  • Désignation des délégués communaux au SIVU d’Achenheim
  • Election des membres de la Commission d’appel d’offres
  • Fixation du nombre de membres du conseil d’administration du CCAS
  • Election des représentants du Conseil municipal au Conseil d’administration du CCAS
  • Composition des commissions communales
  • Fixation et répartition de l’enveloppe indemnitaire globale
  • Indemnité de conseil au comptable public
  • Divers